[A5] PSG-1
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Re: PSG-1
disons que c est plus clair
Re: PSG-1
non, impossible, le cyclone est synchro mécaniquement, donc ca ne bouge pas, mais si tu parles d'un défaut de fonctionnement, j'en doute. Le ressort est déjà une version très souple, pour gagner en autonomie ( d'ailleur on l'oubli souvent, mais il bouffe avec le ressort d'origine ). Donc pas de prob de ce coté si. Toutefois je n'utilise qu'un loader 60 sur ce PSG1, mais avec un 200 ca risquerai de peiner un peu avec le volume de bille qui pese dessus.
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Re: PSG-1
bon tu as biseauté la culasse, agrandis les ports de la valve et sûrement opté pour une suppression de la vis de vélocité car réglage au régul.
tu as optimisé le passage de l air vers le canon.....de 16' POUR LEQUEL IL VA FALLOIR POUSSER LONGTEMPS LA BILLE.
tu as perturbé la dispersion d alimentation de l air entre le pt et le cyclone.
malgre un ressort de piston cyclone souple, je doute que le flux d air restant alloué au cyclone soit suffisant.
il faut également augmenter son débit par des banjos plus larges en 1/8.
en passant en basse pression sur un A5, tu augmentes le temps de soufflage de la bille, ainsi que celle de la course du cyclone. logique non??????
en coup par coup lent le fonctionnement reste possible, mais en cadençasse mécanique tu désynchronises le cyclone.
et je parle par expérience
tu as optimisé le passage de l air vers le canon.....de 16' POUR LEQUEL IL VA FALLOIR POUSSER LONGTEMPS LA BILLE.
tu as perturbé la dispersion d alimentation de l air entre le pt et le cyclone.
malgre un ressort de piston cyclone souple, je doute que le flux d air restant alloué au cyclone soit suffisant.
il faut également augmenter son débit par des banjos plus larges en 1/8.
en passant en basse pression sur un A5, tu augmentes le temps de soufflage de la bille, ainsi que celle de la course du cyclone. logique non??????
en coup par coup lent le fonctionnement reste possible, mais en cadençasse mécanique tu désynchronises le cyclone.
et je parle par expérience
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Re: PSG-1
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Re: PSG-1
Vu sous cet angle tu as surement raison, une poignée eledtro mettra peut etre à mal le fonctionnement, mais je ne tire que coup par coup, voir 3 coups d'affilés, à la poignée méca, donc aucun problème à soulever pour le moment en tout cas. Et comme j'envisage un ressort 20% plus souple,pour gagner 20% de baisse de pression et 20% de marge de réglage sur le régul afin de pouvoir remonter la pression si besoin, je ne pense pas avoir à résoudre ça. Si toutefois cela arrivais je trouverai la solution tout comme je l'ai trouvé sur le Phénom avec la culasse Techt qui empèche de faire tourner le cyclone ( moi il marche très bien ).
Après, descendre trop bas sur un A5 engendrera des disfonctionnement c'est évident , cette techno ne pourra jamais descendre aussi bas qu'un spool. S'en approcher sans doute.
Pred
Après, descendre trop bas sur un A5 engendrera des disfonctionnement c'est évident , cette techno ne pourra jamais descendre aussi bas qu'un spool. S'en approcher sans doute.
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Re: PSG-1
Hmmm, pas réellement. Le cyclone est actionné par récupération des gaz, aucun transfert ou calage mécanique.non, impossible, le cyclone est synchro mécaniquement
Si ce dernier est préparé, il peut tourner en basse préssion. c'est bien le cas sur le phénom, ou il tourne avec une pression lanceur autour de 250psi. Tiens toi loin des piston ventilé (la nouvelle arnaque #1) et reduit les frottement au maximum et ca devrait passer.
La fiabilité du A5 viens de son surplus de préssion quand il est d'origine. Le modifier pour l'optimiser revient à changer de la fiabilité contre de la performance (plus ou moins équitablement ) Jusqu'au moment où il marche plus parcequ'on à trop mis de merde dedans sans savoir.
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Re: PSG-1
quand je parle de synchro mécanique, c'est en rapport au ratchet qui impose le calage des pales cran par cran.
Ensuite je suis convaincu qu'il est possible de faire tourner un A5 en basse pression à partir d'un preset LP. Tout n'est qu'opposition de forces, donc en modifiant les couples en maintenant les proportions d'opposition à la pression d'entrée ca tournera.
Ce n'est pas bien sorcier surtout que tippmann à fait tout le boulot, le lanceur est là, y a plus qu'a adapter les ressorts ( au dynamomètre ), et un marteau allégé peut servir dans ce cas précis ( certe très inutile en haute pression ou il faudra compenser le manque de poids par un ressort plus dur, donc gain zéro ).
Mais ici je parle de maitriser le temps d'ouverture de la valve via le couple défini d'un ressort en fonction de l'environnement mécanique actuel afin d'améliorer le soufflage de la bille en exploitant la longueur du canon sans avoir de rétention de la bille par un souffle trop court ou un déséquilibre par un souffle trop fort et trop long.
Je précise que le A5 ici présent est régulé via un CP, un PT ss vis de vélo, une valve a faible perte de charge, une culasse bizeau pour augmenter la surface de frappe et limiter la casse et un canon Lapco 690 qui passera prochainement à 687.
Pred
Ensuite je suis convaincu qu'il est possible de faire tourner un A5 en basse pression à partir d'un preset LP. Tout n'est qu'opposition de forces, donc en modifiant les couples en maintenant les proportions d'opposition à la pression d'entrée ca tournera.
Ce n'est pas bien sorcier surtout que tippmann à fait tout le boulot, le lanceur est là, y a plus qu'a adapter les ressorts ( au dynamomètre ), et un marteau allégé peut servir dans ce cas précis ( certe très inutile en haute pression ou il faudra compenser le manque de poids par un ressort plus dur, donc gain zéro ).
Mais ici je parle de maitriser le temps d'ouverture de la valve via le couple défini d'un ressort en fonction de l'environnement mécanique actuel afin d'améliorer le soufflage de la bille en exploitant la longueur du canon sans avoir de rétention de la bille par un souffle trop court ou un déséquilibre par un souffle trop fort et trop long.
Je précise que le A5 ici présent est régulé via un CP, un PT ss vis de vélo, une valve a faible perte de charge, une culasse bizeau pour augmenter la surface de frappe et limiter la casse et un canon Lapco 690 qui passera prochainement à 687.
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Re: PSG-1
il y en a qui ont déjà essayé
j ai une quarantaine de ressorts souple de valve
l ensemble des modifs coûtent largement plus qu un lanceur de compet.
mon b5 visible dans la galerie dispose des upgrades ultimes. même celles que tu es entrain d essayer de réaliser.
mis à part l intérêt personnel de la réalisation, il n y en a aucun.
et je mis recolerai pas deux fois.
un tippmann c est cool d'ORIGINE.point bar.
c est pour la fiabilité, la robustesse et la custo.
j ai une quarantaine de ressorts souple de valve
l ensemble des modifs coûtent largement plus qu un lanceur de compet.
mon b5 visible dans la galerie dispose des upgrades ultimes. même celles que tu es entrain d essayer de réaliser.
mis à part l intérêt personnel de la réalisation, il n y en a aucun.
et je mis recolerai pas deux fois.
un tippmann c est cool d'ORIGINE.point bar.
c est pour la fiabilité, la robustesse et la custo.