Bender a écrit :Je viens de parcourir un peu les nombreuses pages de ce sujet et je suis de l'avis de binano et les autres, autant gardé mon Tippmann d'origine vu qu'il fonctionne très bien. J'ai l'impression que beaucoup de pixel on coulé à ce sujet pour pas grand chose, les septiques le resteront et les rêveurs aussi. Merci a dvdp pour ton avis très interressant (j'ai un frère ingénieur en voyant tes explication qui a dit: Ben ouais, et a tenté de m’expliquer mais , j'ai peut être trop séché math). J'ai bien vu que tu as du mettre des gants pour ne pas faire dégénéré le débat mais toujours dans l'humour et ça m'as bien fait rire.
Affolant mon cher Bender, un vrai roman et jusqu'à présent je suis resté un peu distant de l'opinion qui s'enflammait mais je me range à cette sage décision, temps que çà marche aussi bien sans rien toucher j'ai surtout pas envie d'y mettre le brun pour un truc qui va coûter une fortune et dont l'effet risque d'être placebo.
A tous,
J'ai des retours pas que positif sur le changement de culasse ! Parfois des problème d'air, parfois des problèmes de casse.
Mais il y a aussi de bons retours !
Personnellement, Tippmann fait les choses bien... Donc pas de changement pour moi
++
jai regarder les probleme et le souci d air ( cyclone qui ne tournai pas et autre ) et justement le souci venais du fifting qui n etait pas changer du coups avec la culasse mrt il y a maintenant dans le package cette piece la
le fifting phase 5 =
Pour moi pas de problème d'alimentation en air du cyclone puis ce que je suis en mag feed.
Pas de casses non plus et la précision n'est pas meilleur.
En fait cette culasse est 30% plus légère que celle d'origine. Quand tu la monte tu peux constater un augmentation de la velocité. Il te faud donc diminué ta vélocité ce qui au final va te faire économiser de l'air.
C'est pour ça que je l'ai monté. Je joue avec une crosse air et on joue sur terrin privé. On recharge avec une bouteille de plongé. J'arrive pas toujours ( même rarement ) à gonfler ma 0,2 à 3000 psi. Donc pour moi toute économie d'air est bonne à prendre.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Kiwi a écrit :Pour moi pas de problème d'alimentation en air du cyclone puis ce que je suis en mag feed.
Pas de casses non plus et la précision n'est pas meilleur.
En fait cette culasse est 30% plus légère que celle d'origine. Quand tu la monte tu peux constater un augmentation de la velocité. Il te faud donc diminué ta vélocité ce qui au final va te faire économiser de l'air.
C'est pour ça que je l'ai monté. Je joue avec une crosse air et on joue sur terrin privé. On recharge avec une bouteille de plongé. J'arrive pas toujours ( même rarement ) à gonfler ma 0,2 à 3000 psi. Donc pour moi toute économie d'air est bonne à prendre.
le poid de la culasse joue sur sur sa rapidité en mouvement donc une cadence plus elevé si tu le souhaite. pour le fais que la velocité augmente, c'est du au fait qu'elle soit a effet venturi: cela provoque une acceleration de l'air au niveau de la cullasse, donc la bille est poussé plus vite -> moins besoin de pression d'air pour la velocité équivalente.
je suis en mag feed aussi, mais j'ai que des merde avec me chargeurs ( milsig) ressort qui se bloque ou qui ne pousse pas assez les billes.. ( j'ai upgradé les chargeur avec la petite kékette a coté de l'enrouleur)
t'as pas une astuce ??
en fais, le poids de la culasse va jouer sur le temps de deplacement de cette derniere. plus elle est petite, plus elle bouge vite , donc moins d'air tu consomera ,mais ,plus ton canon est long plus ta velocité descendra.
pour exemple, j'ai tester la culasse NDZ , la tech T or et la noir
à l'epoque j'avais fais un comparatif, le chiffres étais fais sur une moyen de 5 tires au chrony: