Bonsoir a tous,
voilà aujourdhui sur notre terrain avant de jouer on règle la vélocité de mon phenom avec le "radar" de mon collégue suite a l'achat d'un nouveau canon..
je suis a 310/315, je baisse la vélocité... et j'entends une fuite d'air sur le Phenom !!
je continue a tirer un peu..mon pot continue a mesurer ..370..
, croyant bien faire et croyant m’être tromper en amont je rebaisse la velocité, on continue...la fuite empire !!..il me mesure a 490 !!!
j’arrête tout !!! et démonte le flingue... première fois et sur le terrain en plus !! avec les moyens du bord..
je cherche au niveau de la poignée, la change avec un autre phenom, toujours pareil..fuite..
et je m'aperçois que la piéce 20 de la flex valve
(corps du régulateur complet)
s'est dévissé sur plus de la
"moitié" !!
je pense qu'en baissant la vélocité j'ai dévissé cette pièce et pas la vis de vélocité.
j'ai tout revissé "comme il se doit, et là plus de problème ... mais cette pièce se dévisse plus facilement que la vis de vélocité, est ce que c'est normal ??
j'ai du remonter ma vélocité
"pas a pas" pour éviter le dévissage... et une fois fini j'ai rangé le marqueur.
Demain je compte tout redémonter et graisser les pièces qu'il faut...
Mais ce
"problème" est t'il connu ?? ou est ce que j'ai fait une connerie quelque part ??
edit:
je vous poste aussi le post d'un gars sur un autre site qui m'a interpellé !!??
Aujourd'hui j'ai fait une partie avec un phenom quasi neuf (une journée d'utilisation).
Passage au chrony. Légèrement en dessous de 270, avec des variations de 4 à 8 fps.
Je regle donc la molette de vélocité à l'arrière et là, j'entends une toute petite fuite, au niveau de cette fameuse molette de vélocité.
Je desserre la molette pour revenir au réglage précédent.
Et finalement, le fuite se fait plus importante.
Après deux démontage et remontage du lanceur, en vérifiant les joints, pas de mieux.
Finalement, je regarde le coeur de la valve.
Désolé mais là je n'ai pas les termes techniques.
Donc en gros je sort le mécanisme de valve du tippmann. je dévisse la molette de vélocité, jusqu'à l'enlever. Derriere, il y a un ressort.
Je l'enlève aussi. Et là je remarque une pièces en laiton ,qui est sur ressort quand on appuis dessus, qui est très légèrement desserrée.
Je la resserre avec une clé et TADAAAA!!!!
Plus de fuite.
Je vous conseil donc après un certain nombre de tir, de vérifier cette pièce si vous avez des fuites, même minimes.
faut que je vérifie cette pièce aussi ???
??