De quelle matériel m'équiper? besoin de conseil, Merci :)

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
Montana_Kenzo
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 00:04

De quelle matériel m'équiper? besoin de conseil, Merci :)

Message par Montana_Kenzo »

Bonjour a tous les Tippmannia's :)

Je poste, car je voudrais bien avoir votre avis et conseil concernant le matériel que je voudrais bien acheter prochainement, je ne suis vraiment pas sur, sur la compatibilité avec tout le matériel. Ça seras une nouvelle activité pour moi, débutant sur ce terrain j'ai beaucoup de point d'interrogation et pour ça beaucoup de question ''A tout problème... sa solution'' je le souhaite car, j'ai fait les calcules et c'est pas *cadeau*, et je ne voudrais pas me gouré en achetant les mauvais accessoires, ou pire de pas être en norme avec la loi européen ou française :ghee: . Je vous remercie d'avance pour tout conseil. :)

Je vous fait part de la liste :

Lanceur : Tippmann X 7 Phenom

Canon : Lapco Tippmann A5 Big Shot Barrel - 18" - .690 ..gagne t'on en précision et longueur?

Loader : Tippmann SSL-200 Paintball Loader ..compatible pour le X 7 Phenom?

Mamba : : Custom Products Remote with ON/Off ASA ..est-ce que il y auras moins de problème avec ce mamba ?

Magasine : Tippmann X 7 M16 Style Magazine Short

Kit : Kit Deluxe Tippmann X 7 ..c'est bien des pieces reparations pour un X 7 Phenom ?

Silencieux : Trinity Silencieux avec rails ..compatible avec X 7 Phenom ?

Bouteille : CP Air Carbon Fiber 68/4500 Low Pressure Tank ..la bouteille est telle en norme avec la loi européen ou territoire français ? Mieux pression basse ou pression haute pour le X 7 phenom, ou ça pose problème ? Peut être quelque un a une bouteille a me conseiller,qui est très légère avec beaucoup de volume?

Cross : Tippmann X 7 M16 Collapsible Car Stock ..c'est un bon choix ?

Viseur : Tiberius Arms 4x32 Illuminated Scope ..est-ce que le viseur de cette marque est t'ils bon? Peut etre des gens qui l'utilise, peuvent me conseiller d'avantage?

Piece Interne : TechT Tippmann Zero Kick Hammer ..est-ce que j'ai besoin de ce Zero Kick Hammer? Ou le Phenom X 7est deja bien equiper ?

Piece Externe : TechT Tippmann X7 + A5 H.E. Fang Trigger ..est-ce que j'ai besoin de cette pièce interne? La détente gâchette sera plus facile ?

Piece interne Loader : TechT Tippmann Squishy Paddles ..est-ce que ils sont mieux que celle qui sont dans le X 7 Phenom ? est-ce qu'ils casse de temps en temps? comme ça j'en prendrais en réserve.

L'entretien : TechT Drops Oil + Hater Sauce V2 XL Lube ..est-ce que il faut les deux : l'huile et la graisse pour l'entretenir ?

Camo Mamba : BT Paintball Remote Cover - Woodland Digi ..est-ce que il ira sur le Mamba : Custom Products Remote with ON/Off ASA ?

Sangle : Tippmann 3 Point Sling .. mieux une 3 point ou 2 point ?

Je crois bien que c'est le plus important :)

Je vous remercie d'avance, pour des bon tuyaux et Tips .. Bye
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: De quelle matériel m'équiper? besoin de conseil, Merci :)

Message par Urgo »

C'est toi qui a récupéré les 2 millions de Tony Muselin ? C'est ca hein ?! :hehe:
Bon, trève de plaisanterie, je vais essayer de commencer à défricher tes questions :

- Le canon Lapco : oui tu vas gagner en précision (plus qu'avec un Hammerhead si tu prends un Phenom, d'après les test sur ce forum). Ensuite tu ne vas pas gagner beaucoup en porté avec 18", mais tu vas perdre beaucoup de maniabilité.. Moi je te conseillerai de prendre plutôt un 14", voir un 12" !

- Le Loader SSL-200 : Pas compatible le cyclone donc ne se monte pas sur les A5/X7/Phenom....

- Le chargeur "Tippmann X 7 M16 Style Magazine Short" : a vérifier si il se monte sur le phénom mais j'ai des doutes...

- Concernant le Kit de pièce X7, fait attention à prendre un kit "Phenom" car la mécanique interne est complément différente entre un X7 et un Phenom ! D'ailleurs le marteau Zero Kick ne te servira rien car il n'y a plus de marteau sur le Phenom....

Voilà ! En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations. Je laisse les copains continuer à te renseigner !
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Montana_Kenzo
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 00:04

Re: De quelle matériel m'équiper? besoin de conseil, Merci :)

Message par Montana_Kenzo »

Salut Urgo :)

Ca serait vraiment génial 2 millions, la ca serait le terrain de paint-ball et tout ce qui va avec quoi :ghee: Mais bon j’ai pu récupérait comme même la Ferrari, soit-disons volé ::d

Je te remercie pour les infos :super:
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: De quelle matériel m'équiper? besoin de conseil, Merci :)

Message par Dyades »

La cross type m16 est terrible après pour le phenom, je dirais plus un cross mp5 rétractable que tu peux trouver chez toro. :mrgreen:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre