Je suis hors la loi!!!

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Verrouillé
Avatar du membre
Seal70
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 20:09
Marqueur(s) : Tippmann X7
Localisation : Abondance 74
Contact :

Je suis hors la loi!!!

Message par Seal70 »

Salut à tous,

Je suis Président d'association et propriétaire d'un X7 et je joue au paintball depuis les années 92, nous avons notre terrain communal pour y développer le paintball scénario.
Pour faire les choses dans les règles de l'art, j'ai déclaré le terrain en préfecture et les lanceur en gendarmerie de la commune! (Nous jouons tous en Tippmann custo)
Résultat: Je me suis foutu dans une belle merde!!!!! J'ai une semaine pour avoir un coffre fort pour y ranger "MON ARME DE GUERRE" être inscrit dans un centre de tir sportif. car il m'ont dit que c'est une 4eme catégorie!!!!

C'est vrai, de belles têtes de lard, mais en attendant et pour ne pas le voir partir en destruction j'ai une semaine pour me défendre et convaincre la gendarmerie et la préfecture.
Que me conseillez vous?
En sachant que je veux être irréprochable et surtout ne pas salir l'image déjà fragile du "Paintball"
Je vais faire un courrier en préfecture et démontrer que nos lanceur ne sont pas des armes de guerre!
Des conseils, des idées, des articles de lois...

Aidez-moi les gars svp!!!
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Je suis hors la loi!!!

Message par Binano »

Malheureusement la loi n'est pas en ta faveur. :/
A mon avis tu vas être obligé de le détruire chez un armurier... n'insiste pas car tu risques de foutre dans la merde le commerçant qui te la vendu... :-/
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Je suis hors la loi!!!

Message par tk__2 »

a savoir que le X7 et interdit a la vente libre. c'est pour ca que le MM1000 existe. la seul solution et la destruction du lanceur devant les autorité compétente. c'est la loi. soit on l'accepte soit on dememâge dans un pays plus conciliant.
Image
Image
Verrouillé