Upgrade de mon A5 photos et impressions

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Théo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 125
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 10:48

Upgrade de mon A5 photos et impressions

Message par Théo »

Bonjour a tous,

Je créer ce post car, grâce a vous, j'ai pu avoir un maximum d'infos pour faire mon Upgrade et il me parait donc évident que je vous fasse part de mon retour d'expérience à mon tour ! (les photos viendrons un peu plus tard)

Pour commencer j'ai commandé au USA sur HOTSHOTPAINTBALL un power tube or avec culasse hexagonal, un régulateur Palmer haute pression avec le kit complet pour le fixer sous la poignée et un canon Lapco 12 pouces. Commandé le 28 février livré le 9 mars et miracle " SANS FRAIS DE DOUANES "

Ensuite j'ai commandé sur le site de notre partenaire par le biais de CAMO un kit upgrade pour cyclone de chez RAP4, un marteau Zéro Kick, un kit de 5 ressorts et un loader X7


Pour résumer:
Régulateur Palmer
Canon Lapco Big Shot 12 pouces
Power tube or
Kit 5 ressorts
Kit RAP4 pour cyclone
Marteau Zéro Kick
Loader X7

J'ai pris tout ca après avoir passé des heures à lire vos messages car j'ai voulu me faire une Upgrade ultime.

Tout d’abord j’ai poncé les parties internes du lanceur ou il y a des pièces en mouvements, ensuite j'ai commencé le montage de mes nouvelles pièces avec le ressort noir. Tout c'est plutôt bien passé, pas de mauvaises surprises mise part plusieurs fuites d'air après le test de mise en pression. j'ai démonté le régulateur, emmener au boulot et téfloné tout les pas de vis que je pouvais du bottom line jusqu'a valve ( 3 pas de vis + le mano ) et problème réglé.

Dimanche viens le test de tir et la gros problème le cyclone ne tourne pas et j'ai l'impression que l'air qui arrive ne suffit pas à pousser le piston du QEPH... Je décide donc de virer le QEPH pour celui d’origine et toujours rien !!! :snif:
D’un coup je me rappel avoir lu un message de tk_2 qui disait avoir été obligé de couper deux spires du ressort du cyclone ce que je m’empresse de faire et la tout est rentre dans l’ordre ( un grand merci a toi lol ) J’ai l’intention de voir un peu plus tard si je peu ouvrir un peu le trou, sur le power tube, ou l’air destiné au cyclone passe…

Bon, début des tests mais toujours avec le QEV RAP4 démonté, mais peu importe ca joue juste sur la cadence et cela m’importe peu pour l’instant.

Première chose, J’ai du ouvrir à fond le régulateur pour être sur que le cyclone soit bien alimenté en air (dommage) et pour augmenter ma vélocité très basse. Je réussis quand même à monter au alentour des 260 avec des 255 et au max des 275. Des écarts encore trop élevés à mon gout et une vélocité plutôt faible.
Le kick est nettement diminué mais pas inexistant à titre d’exemple avant je tirais avec une AK47 et maintenant j’ai plus l’impression d’avoir un MP5 !! Donc toujours un petit recul fort agréable.
Les tires me paraissent bien groupé et aucune casse pour l’instant, j’achète mon carton de 2000 billes Opsgear (obligatoire pour jouer sur le terrain) et go go go .. !!!

Constat :

Après 1500 billes tiré en full auto aucune bille cassé, c’est la première fois que ca m’arrive avant j’avais toujours sur moi mon matos pour nettoyer le canon et la c’est finit !!
Une précision nettement amélioré par contre ne me parler pas de distance j’en ai aucune idée j’analyserai ca plus tard.

La semaine prochaine j’ai l’intention de peaufiner un peu mes réglages, tout d’abord je vais mettre une ou deux rondelles derrière le ressort de véloce pour en gagner un peu et commencer à jouer avec mon régulateur pour voir ce que je peu faire. Ensuite je vais remettre mon kit cyclone RAP4 et passer a 20 BPS.

N’hésitez pas à commenter ce que je viens d’écrire c’est la première fois que je touche a mon A5 et je suis toujours preneur d’information…
Modifié en dernier par Théo le mar. 24 mars 2009 11:36, modifié 4 fois.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par SOLEX »

Quand tu dit ouvrir le régulateur a fond. c est a dire à 850 psi?
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Théo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 125
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 10:48

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par Théo »

Oui c'est ca !!
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par SOLEX »

bon comme tu as un power tube or
tu n as plus de réglage de vélocité sur le coté. c est comme si tu avais une vis dévissée a fond.
donc avec un ressort noir ainsi qu une pression de 850 psi je suis fortement étonné que tu ne dépasse pas les 270 de vélocité.

peut être encore des fuites?????
sinon le Téflon c est dangereux a long terme
des petit bout peuvent ce détacher et encombré ta ligne d air(galère galère)
je te conseille la locite
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Théo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 125
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 10:48

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par Théo »

Oui effectivement ça me parait faible aussi la véloce et j'ai bien l'impression qu'il y a de l'air qui sort a l'emplacement ou se trouvait la vis de réglage du PT quand je tire !! :-|

Ou c'est peut être tout simplement le marteau qui me fait perdre de la véloce je vois pas autrement une azutre fuite se verrai nan ?

Pour le téflon bah pour l'instant je vais laisser comme sa et au prochain démontage je saisie l'occasion pour mettre la locite
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par SOLEX »

donc remet la vis avec du Téflon sans l enfoncer evidemment pour hermetiser pour voir
tiens moi au jus ce m intéresse ta config car je passe au zéro kick aussi
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Théo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 125
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 10:48

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par Théo »

Bonne idée j'y avais pas pensé, je vais faire ça ;)

Edit:
Après vérification ce n'est pas possible de mettre la vis puisque le pas de vis est sur le PT non pas sur le flanc du lanceur... !! il faut que je bricole quelque chose pour boucher le trou :/

Edit2:
Ce n'est pas un QEV que j'ai mais un QEPH j'ai modifier dans mon message :cote:
Image
Image
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par deps1 »

attention au couple canon bille , si tu as une bille 2 fois plus petite que ton canon , beaucoup d'air va passer autour de la bille , et donc la vélocité va baisser
DARK UNIT
Avatar du membre
Théo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 125
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 10:48

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par Théo »

Canon LAPCO 12" ca aval tout !!!! :cote:

J'ai tout de meme demonté le canon pour faire passer un bille dedans et il a fallu que je soufle pour faire descendre la bille donc je pense pas que cela vienne de la :/

J'ai toujours ce probleme d'essayer de trouver un moyen d'obstruer le trou sur le flanc laisser par la vis de veloce, je pense qu'il y a un peu d'ai qui sort de la :-|
Image
Image
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Upgrade de mon A5 mes impressions

Message par neo.51 »

J'ai plus les couleurs en tête : le ressort noir c'est le plus souple ? Je te conseille de mettre des ressorts un peu plus dur et de baisser un peu la pression de service.

Je trouve bizzare que ta véloce soit aussi basse et surtout que tu ai de tels écarts au chrony : bonne bille sans facettes ?

P.S : Si tu veux plus de ton PT or je suis preneur :mrgreen:
Répondre