Dans ce cas vérifis également l'état du trou du cylindre de la carte rampage au niveau de la petite tige de métal qui "sort". Dans mon cas ça avait provoqué un point dur, ça coulissait moins bien.B.M.F. a écrit :Merci Solex, je comprends exactement ce que vous voulez dire maintenant. Et après examination, je constate qu'il y a un bon espace entre les deux flasques à cet endroit précis. Je pose une vis et je test le tout demain.
Problème avec mon B-5
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Re: Problème avec mon B-5
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Re: Problème avec mon B-5
flasques serrées et pile neuve: encore un raté hier
je vérifie donc le "point dur" et ferais le retour
je vérifie donc le "point dur" et ferais le retour
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Re: Problème avec mon B-5
Une vis et un boulon bien en place, j'ai testé mon B-5 hier. Je lui ai foutu quelques bonnes claques au niveau de la crosse, des deux côtés, à quelques reprises et en aucun moment, je n'ai eu de raté. Et il ne semble pas y avoir de problème au niveau du cylindre de la carte.
Alors, je me croise les doigts et j'attends "l'épreuve du feu" pour voir si mon problème est histoire du passé.
Merci à tous pour les conseils!
Alors, je me croise les doigts et j'attends "l'épreuve du feu" pour voir si mon problème est histoire du passé.
Merci à tous pour les conseils!
Re: Problème avec mon B-5
Bonjour tout le monde,
Je suis détenteur d'un B5 depuis peu, j'ai reçu la poignée mécanique en début de semaine et j'ai quelques soucis similaires à ceux que vous aviez pu rencontrer. Je vous raconte ma péripécie.
Voila, je reçois ma poignée, tout excité de la monter et de faire péter le bébé pour m'assurer que tout va bien.
Lorsque j'appuie sur la détente, j'entends bien le solenoid taper le sear mais la culasse a du mal à se libérer de ce dernier.
Pour moi la raison du problème provenait soit :
-du ressort poussant la culasse (j'ai remarqué une différence de profondeur entre l'appui du ressort sur le rear plate d'origine et celui du b5, de quelques millimètre mais bon...)
-du ressort du sear (monté avec le sear fournis avec le B5, il semblait trop forcer)
-de ma pile (une belle pile Energizer rechargeable )
-de la présence d'un bavure sur la culasse (que j'ai limé)
-du jeu de l'armature pin que vous avez mentionné (soucis réglé par l'ajout d'un boulon)
Après quoi j'ai commencé à couper les 2 ressorts en question.
Tout d'abord, 3 spires du ressort de la culasse (légère amélioration dans la libération de la culasse)
Ensuite tout juste un spire du ressort du sear (j'ai longtemps hésité pensant faire un boulette).
Résultat des courses, la culasse se libère à tout les coups (sans air ).
Sous pression la culasse se libère bien mais seulement au coup par coup et à faible cadence .
Tout ce baratin romanesque pour vous dire que mon B5, même pas baptisé, m'atriste un peu et pour vous demander si cela vous étiez déja arriver ?
Pour info mon A5 est d'origine, à part le sear, l'ajout d'un régulateur et la présence d'une pile rechargeable.
j'y pense tout juste, j'ai fait les essais avec un mamba ...
J'ai pas étudié cette piste la ...
Je suis détenteur d'un B5 depuis peu, j'ai reçu la poignée mécanique en début de semaine et j'ai quelques soucis similaires à ceux que vous aviez pu rencontrer. Je vous raconte ma péripécie.
Voila, je reçois ma poignée, tout excité de la monter et de faire péter le bébé pour m'assurer que tout va bien.
Lorsque j'appuie sur la détente, j'entends bien le solenoid taper le sear mais la culasse a du mal à se libérer de ce dernier.
Pour moi la raison du problème provenait soit :
-du ressort poussant la culasse (j'ai remarqué une différence de profondeur entre l'appui du ressort sur le rear plate d'origine et celui du b5, de quelques millimètre mais bon...)
-du ressort du sear (monté avec le sear fournis avec le B5, il semblait trop forcer)
-de ma pile (une belle pile Energizer rechargeable )
-de la présence d'un bavure sur la culasse (que j'ai limé)
-du jeu de l'armature pin que vous avez mentionné (soucis réglé par l'ajout d'un boulon)
Après quoi j'ai commencé à couper les 2 ressorts en question.
Tout d'abord, 3 spires du ressort de la culasse (légère amélioration dans la libération de la culasse)
Ensuite tout juste un spire du ressort du sear (j'ai longtemps hésité pensant faire un boulette).
Résultat des courses, la culasse se libère à tout les coups (sans air ).
Sous pression la culasse se libère bien mais seulement au coup par coup et à faible cadence .
Tout ce baratin romanesque pour vous dire que mon B5, même pas baptisé, m'atriste un peu et pour vous demander si cela vous étiez déja arriver ?
Pour info mon A5 est d'origine, à part le sear, l'ajout d'un régulateur et la présence d'une pile rechargeable.
j'y pense tout juste, j'ai fait les essais avec un mamba ...
J'ai pas étudié cette piste la ...
Re: Problème avec mon B-5
And the winneur is ... la pile rechargeable.
Devenue trop faible pour alimenter suffisamment le solenoid, ce dernier ne tapait pas assez fort le sear.
Je pensais l'avoir rechargé depuis
Devenue trop faible pour alimenter suffisamment le solenoid, ce dernier ne tapait pas assez fort le sear.
Je pensais l'avoir rechargé depuis
Re: Problème avec mon B-5
Bonjour à tous,
je me greffe sur ce sujet pour un soucis sur mon B5, j'ai essayé de rechercher sur le fofo si je trouvais un problème similaire au mien mais pas vu trace je pense.
Alors mon soucis est le suivant : lors du vecknam de aout j'ai eu un soucis avec le B5 et ma radio, le lanceur se mettait à tirer tout seul, y'a la vidéo sur SPB, certains m'ont dit que cela avait déja rencontré mais j'ai pas trouvé de trace, alors je demande si vous auriez des solutions. carte APE rampage acheté cette année, radio midland G8 débridé, mais j'ai test avec des radios du décat' ca fait aussi le probleme.
voilà merci à vous
je me greffe sur ce sujet pour un soucis sur mon B5, j'ai essayé de rechercher sur le fofo si je trouvais un problème similaire au mien mais pas vu trace je pense.
Alors mon soucis est le suivant : lors du vecknam de aout j'ai eu un soucis avec le B5 et ma radio, le lanceur se mettait à tirer tout seul, y'a la vidéo sur SPB, certains m'ont dit que cela avait déja rencontré mais j'ai pas trouvé de trace, alors je demande si vous auriez des solutions. carte APE rampage acheté cette année, radio midland G8 débridé, mais j'ai test avec des radios du décat' ca fait aussi le probleme.
voilà merci à vous