Présentation de kravseb

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
kravseb
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 11:26
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: Présentation de kravseb

Message par kravseb »

dpdv a écrit :Le Krav maga est effectivement développé pour les forces spéciales israéliennes dont le Mossad (il a été inventé dans les années 30 par Imi Lichtenfeld à Bratislava pour apprendre aux juifs à lutter contre les nazis ; l'une des règles majeure est en gros que pour sauver sa peau, il n'y a pas de règles...). J'aime beaucoup car conçu dès la base pour se battre à un contre plusieurs mais par sa définition, il n'est pas un sport de combat mais une technique (subtil mais réel).
Les Spetnaz (forces spéciales russes) et le FSB (ex-KGB) utilisent plutôt le systema plus basé sur la création des occasions que sur les katas (comme le krav).

Le RAID et le GIGN utilisent le Krav Maga, l'un des instructeurs majeurs est Richard Douieb.

Et voilà...
Rien à ajouter... Très bonne description... En trois mots: Rapidité, efficacité, simplicité!
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Présentation de kravseb

Message par dpdv »

J'aime bien la formule Opsgear pour appliquer au Krav :
Speed, Surprise, Violence of action

D'ailleurs je trouve les T Shirts Opsgear supers sympas!
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kravseb
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 11:26
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: Présentation de kravseb

Message par kravseb »

dpdv a écrit :J'aime bien la formule Opsgear pour appliquer au Krav :
Speed, Surprise, Violence of action

D'ailleurs je trouve les T Shirts Opsgear supers sympas!
T'as raison! les T-Shirts déchirent! :blub:
Répondre