Gros problème précision sur Sierra One

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Tiga
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 21:53
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One

Gros problème précision sur Sierra One

Message par Tiga »

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai acquis récemment un lanceur Sierra One, flambant neuf, sur lequel j'ai ajouté un système cyclone. J'ai utilisé pour la première fois mon matériel le week end dernier à Veckring et j'ai été stupéfait par l'imprécision des tirs. Dès la première heure de jeu, je constate que les billes partent littéralement en live, je ne toucherai pas une vache à 20m 8/ ... De plus, une bille sur 5 casse environs, voire plusieurs billes de suite parfois, donc résultat ça fait de la purée de peinture un peu partout (loader, canon, cyclone...). C'est un peu embêtant, mes collègues avec leur matos de location (tippmann 98) sont carément plus précis que moi. Vraiment la disparité des tirs varie de plusieurs mètres à courte portée, comme si je mettais de l'effet dans une balle de foot, c'était limite pour jouer correctement.
Je précise que je n'ai jamais réglé la vélocité ni quoi que ce soit. J'utilise des billes Diablo Heat http://www.justpaintball.tv/billes/diablo-heat.html ,le canon est d'origine. J'ai dors et déja commandé un nouveau canon LAPCO Bigshot de 14", 0.690 (après lecture de quelques post sur le forum).
Mes question: Est-ce que la vélocité et/ ou la purée présente un peu partout joue sur la précision et sur la casse de bille ??

Cordialement
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Teträm »

bon, on va essayer de répondre à tout.
1erement, un 98 custom et un Sierra One, c'est pareil. Seule le look change.
2emement, la vélocité DOIT etre contrôlée avant de jouer. A combien étais-tu?

Pour ensuite tenter de trouver des explications, il se peut que ta bille ne soit pas adaptées aux conditions climatiques plutot froides de ce moment. Les billes cassaient ou dans le gun? Dans les hélices du cyclone? Devant la culasse? Au milieu du canon?
Il faut aussi savoir que si ton lanceur est sale, il n'y a aucune chance que les billes suivantes aillent droit.
Si tu as de la casse, il faut nettoyer au moins le canon, l'espace devant la culasse et le cyclone au besoin avant de rejouer.
Tiga
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 21:53
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Tiga »

En ce qui concerne la vélocité, j'en ai aucune idée, ce sont les réglages d'usine. Je la règlerai a ma prochaine sortie.
Lorsque j'ai acheté les billes, je n'ai ni pu choisir la taille ni un type spécifique aux conditions climatiques ( je me demande meme si ça existe : cf http://www.justpaintball.tv/billes là ou je les ai achetées). J'ai découvert de la peinture dans le loader, le cyclone et dans le canon, la totale donc. Mais j'imagine aussi que les billes cassaient dans le canon, car je voyais l'enveloppe des billes gicler.
Donc si j'ai bien compris, la peinture dans le canon ne fait qu'empirer les choses, mais est-ce qu'une pression trop importante (ou trop faible) peut également faire exploser les billes ?

Le diamètre de mon futur canon (0.690) sera probablement plus apte à recevoir tout type de bille.
Modifié en dernier par Tiga le mer. 16 déc. 2009 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Teträm »

oui, tirer trop fort peut aussi casser des billes.
Mais comment un terrain peut laisser des joueurs jouer sans passer par le chrony?!
Tiga
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 21:53
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Tiga »

je ne vais pas lancer la pierre à qui que ce soit, mais là ou je joue, on peut voir facilement des dizaines voire centaine de joueurs par jour, une grande majorité avec leur matos perso, donc passer tout le monde au chrony me parait difficile.
Oasis88
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo mp5
Localisation : Vosges

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Oasis88 »

Il y a pourtant assez de chrony a Veckring pour pouvoir regler la velociter, c'est quand même le premiére chose a faire...Apres comme dit plus haut, la "moindre" saleter dans le canon et c'est la bille suivante qui eclate. A mon avis dés que tu aura ton canon lapco et de la bille hiver sa devrait aller mieux :)
Tiga
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 21:53
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Tiga »

Ok merci pour ces infos !
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Teträm »

Tiga a écrit :donc passer tout le monde au chrony me parait difficile.
C'est obligatoire car c'est un point élémentaire de sécurité!
Aussi grand que peut etre le terrain, il doit prévoir un controle efficace.
Maintenant, c'est aussi aux joueurs de respecter les règles car il sera toujours possible de pousser le lanceur après etre passé au chrony.
C'est débile et dangereux.
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par deps1 »

si tu cassais dans le loader il y a quand même de grande chance que ta bille ne soit pas adapter au condition de température pour info en dessous de 10°C la bille classic commence a poser des soucis de fragilité alors que la version ice est prévu pour ces températures froides ( mais inversement pas faite pour des températures au dessus de 10°C )
en règle général e ça marche bien comme ça

par contre , jouer avec un lanceur neuf sans le passer au chrony , la tu risque de te faire peur quand tu verra que les réglages usine n'éxistent pas , j'ai déjas vu des lanceur sortie du carton tirer a plus de 350 fps et la le risque de casse augmente

d'autre part cela ne ce fait pas de jouer sans controler son lanceur et ceci a chaque partie

si tu prend des billes a de grosse vitesse d'assez près , tu sera vite sensibilisé au fait de ne pas dépasser les limites de vitesse

maintenant tu ai au courant ,

et sinon un canon pas propre ça tire n'importe ou , donc une chose en engendre une autre
DARK UNIT
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Gros problème précision sur Sierra One

Message par Dyades »

Hello!

La diablo heat est une bille d'été et pas faite pour nos température actuelle! Donc ca fait un mauvais point pour la casse.

De plus, il foit être au dessus de 300 fps pour en claquer autant et qu'elles partent en live.

J'ai déjà eu le souci et il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai remis le pt d'origine que je n'avais jamais utilisé car l'ayant remplacer direct par un modèle en alu. J'ai été obligé de repasser au pt d'origine et là, la cata! Les billes partaient en live ou casser directe dans le canon. Après un rapide réglage (hélàs sans chrony merci à Mr X pour son oublit! :faché1: ) , j'ai vu tout de suite la différence en le réglant bas jusqu'à trouvé un point de tire idéale!

Apparemment cela restait correcte car personne ne s'est plain que mes billes faisait mal.

Si tu es encore réglé trop haut meme avec le lapco et la bille d'hiver cela n'aurait pas de meilleur résultat!
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre