La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

mode HS [ON]
ok il me semblait.
mode HS [OFF]
Image
Image
Avatar du membre
spectre
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 03:06
Marqueur(s) : Tippmann X-7 E-grip M-16 custo

spyder compact 2000
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Sondage] Quelle couleur d'écran de masque préférez vous?

Message par spectre »

Je sait que ça n'est pas dans le bon topic

j'ai chercher si il y en avais un et je n'ai po trouver

étrange enfin bref tout ça pour dire

que c'est vraiment un coup dure pour vous pour cette nouvelle réglementation chrony

ça me fait vraiment ch.. pour vous

si ça devais passer par chez nous je pense que j'arrêterais ce sport

va falloir bientôt ressortir nos bonne vielle fronde comme dans le bon vieux temps pour pouvoir jouer peinard
Acta non verba
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

Une petite chronique de la haine ordinaire :
Quelques nanars traversent un village de l'Eure en voiture et pour plaisanter ont arroser une maison au marqueur.
Mais plus grave, ils ont visé le propriétaire des lieux, un homme âgé qui était sur une échelle de laquelle il est tombé heureusement sans gravité (il a déjà fait un infarctus, même si l'impact n'est pas mortel la simple peur peut l'être surtout qu'il décrit un son "comme celui d'un pistolet mitrailleur")

Comment voulez vous qu'on ne se retrouve pas à déclarer nos marqueurs après çà...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

Binano a écrit :Oui mais il n'y a pas obligation d'enregistrer sur le cahier de police un marqueur de 7ème catégorie non soumis à déclaration :
Chapitre IV : Obligations des commerçants en a*r*m*e*s des 5e et 7e catégories.
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 3 JORF 30 novembre 2005

Les personnes physiques et les représentants des personnes morales se livrant au commerce des a*r*m*e*s et éléments d'a*r*m*e de 5e et de 7e catégorie sont tenus d'inscrire jour par jour sur un registre visé par le commissaire de police compétent ou par le commandant de brigade de gendarmerie les a*r*m*e*s et éléments d'a*r*m*e de ces catégories achetés, loués ou vendus au public (catégorie, type, marque/modèle, calibre, numéro de série, nom et adresse du fournisseur et de l'acquéreur), à l'exception des a*r*m*e*s et éléments d'a*r*m*e des 5e et 7e catégories non soumis à déclaration.
Dans le concrêt toutes les préfectures de France demandent à leurs revendeurs un cahier de police A JOUR sur la vente des armes de 7° catégorie sous toutes ses déclinaisons :-/ Le préfet est à même de sécuriser son départemment par arrêté complémentaire aux textes existant.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

Ils me les gonflent ces préfets... Ils font la pluie et le beau temps, c'est casse-couille... :-/
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

Binano a écrit :Ils me les gonflent ces préfets... Ils font la pluie et le beau temps, c'est casse-couille... :-/
Il faut dire que notre très chers Président a augmenté le pouvoir des préfets depuis son Election.
IL est aussi important de savoir qu'un préfet est un très haut fonctionnaire d'état dépendant directement du Ministère de l'intérieur. Ils sont tout de même dans "la cours des grands".
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Imo »

Salut tout le monde,
j'aimerais réagir sur un point dans l'excellent résumé de binano :
A l’avenir il vous est fortement conseillé de placer un marquage rouge de 2cm de large sur votre canon pour une identification rapide sur la voie publique et même sur les terrains qui, je vous le rappelle, ne sont pas des zones de non droit.
Pensez-vous que des policiers sont à même de venir sur un terrain privé pour contrôler des lanceurs ? Ont-ils le droit de faire ça ?
Pendant le transport d'accord, mais en jeu ?

D'avance merci ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

ca a été le cas en Allemagne et confiscation de l'ensemble des marqueurs, pourquoi pas en France.
A chaque big game à Veckring, avant de rentrer sur le terrain ils font un controle de vélocité < 300 fps. Aujourd'hui y'a de forte chance qu'ils se mettent au diapason et qu'ils te demandent de régler ton marqueur à < 265 fps
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

Binano a écrit :ca a été le cas en Allemagne et confiscation de l'ensemble des marqueurs, pourquoi pas en France.
A chaque big game à Veckring, avant de rentrer sur le terrain ils font un controle de vélocité < 300 fps. Aujourd'hui y'a de forte chance qu'ils se mettent au diapason et qu'ils te demandent de régler ton marqueur à < 265 fps
Oui carremment, de plus j'ai croissé Mickael aujourd'hui (Le Gérant de VECKRING) il m'a confirmé que pour le 1° BigGame de printemps les vélocités seront sur base de 265fps maxi. il a bien compris quel était son intérêt de se conformer à la législation.
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

Imo a écrit :Salut tout le monde,
j'aimerais réagir sur un point dans l'excellent résumé de binano :
A l’avenir il vous est fortement conseillé de placer un marquage rouge de 2cm de large sur votre canon pour une identification rapide sur la voie publique et même sur les terrains qui, je vous le rappelle, ne sont pas des zones de non droit.
Pensez-vous que des policiers sont à même de venir sur un terrain privé pour contrôler des lanceurs ? Ont-ils le droit de faire ça ?
Pendant le transport d'accord, mais en jeu ?

D'avance merci ;)
A ce jour pour la bande rouge, ce n'ai pas obligatoire mais tout de même vivement conseillé, il serait bien de montrer que nous sommes responsable, c'est le but recherché et pour moi ça passe aussi par une image sur les terrains.
Répondre