Projet Phenom => G36

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Salut,

Voilà il y a peu de temps j'ai acquis un Tippmann Phenom Electro, j'en suis très content mais le look de "base" c'est vrai que c'est pas mon truc, je l'ai d'ailleurs pris justement car c'était un marqueur assez facilement customisable.

Donc j'avais deux projet, l'un étant de lui donner cette tronche de UMP :Image en rajoutant la crosse G36 et le Garde main UMP de chez tippmann, ainsi qu'un chargeur en métal avec balle apparente de chez killjoy. Car celui de base est moins beau et surtout à un peu de jeu je trouve.

Mon deuxième projet, celui pour lequel je pense opté c'est d'en faire un G36.
Chargeur M16 droit court, Crosse G36 pliable de chez Tippmann, Garde main G36 de chez tippmann et un canon lapco ou hammerhead de 14" ou peux être 12" pas encore décidé.

C'est sur le dernier accessoire que je bloque, la carry handle.
Celle de base de chez tippmann j'aime pas.
J'en ai trouver une autre de chez Tippmann également mais partout où je l'a vois je ne trouve pas d'indication sur le fait qu'elle soit ou non compatible avec un Phenom, ils marquent seulement "X7" et j'ai déjà entendu dire que le X7 était un peux plus long que le Phenom donc je me pose la question sur cette Carry handle.

Voici l'image de celle que je veux : Image

Contrairement à celle "d'origine" elle a un "scope" intégrer à l'intérieur.

Voici une image presque identique à ce que je veux faire (je veux juste y mettre un chargeur plus court ou M16 curved, pas décidé) : Image

Vu que je trouve des images de la bestioles montée sur du Phenom, je pense que c'est bon, mais j'aimerai quand même une confirmation, si il y a de la retaille à faire par soit même où si ça va dessus impeccable de base.

Car j'aime vraiment pas m'embêter à renvoyé du matos qui convient pas :p

Merci d'avance !
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Après moult recherches j'ai fini par trouver un site qui vend un Phenom avec une custo qui contient ce carry handle directement dessus... Donc normalement ça devrait être bon quand même.

http://www.rockstartactical.com/tippman ... 36-e-grip/

Et je crois comprendre pourquoi il peux aller dessus.

Sur cette photo de Tippmann X7 on vois bien que le carry handle ne va pas jusqu'à la crosse, donc il est moins long que le X7 et peux donc potentiellement aller sur le Phenom (C'est un X7, c'est moi qui ai gommer le flexible d'air sous la gachette pour me rendre compte niveau look).

Image

Ce sera cool que ça aille dessus en tout cas, j'aimerai être sur à 100%.
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Projet Phenom => G36

Message par Ravaillac »

j'avais un phenom avec cette config, tu peux y aller sans soucis

Image
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Ravaillac a écrit :j'avais un phenom avec cette config, tu peux y aller sans soucis

Image

Merci, tu me sauve la vie ^^
Au passage, tu avait opter pour le 12 ou 14 pouces en canon ? Je pense prendre un 12" Lapco avec muzzlebrake G36, j'ai peur que 14 soit trop long
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Projet Phenom => G36

Message par Ravaillac »

La je t avoue que je ne me rappelle plus trop... Il me semble que c était un 12 pouces sans le muzzle.
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Ok merci, de toute façon c'est ce sur quoi je vais partir je pense, je veux un "fusil d'assaut" mais qui reste tout de même assez compact, avec la crosse repliable ça le fera bien pour les bâtiments.
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Pour le canon au niveau du diamètre je me tâte vraiment.
L'idéal étant d'en avoir plusieurs, mais j'aimerai vraiment me passer de prendre un 690 si possible.
Certains disent qu'un 687 suffit, c'est vrai ou pas ?

Je vais principalement tiré de la bille de loc ou autre, mais pas de sachets ouverts, je risque d'avoir de la casse si je prend un 687 en big shot assault 14" ? ça me ferai vraiment chié de devoir prendre un 690 en plus.

Donc j'en revient à ma question, un 690 obligatoire dans le bagage ou pas ?
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Projet Phenom => G36

Message par Kiwi »

Ça dépendra de la bille.

Un 690 tirera tout mais un 687 sera plus précis. Au pire prend le 687 et si tu a de la casse car la bille est trop pourrie met ton canon d'origine.

C'est quoi comme marque de bille? Perso je joue de la toro qui taille en 684 donc même pas trop fraîche dans un 687 ça devrai passer.

Pour le garde main G36 mais j'avais adapter un d'airsoft sur mon Phenom. Va voir dans la galerie Phenom.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
ZeroGravity
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:16

Re: Projet Phenom => G36

Message par ZeroGravity »

Merci, je suis nouveau en paintball et je ne sais pas encore qu'elle marque de bille on va utilisé en groupe, et en loc j'ignore totalement la marque, donc c'est surtout ça mon dilemme, la marque que j'utiliserai moi même je doute pas d'en trouver qui aura aucun mal avec le 687, c'est surtout pour la bille de loc (car il risque d'y en avoir aussi) que je m'inquiète, ça doit vraiment être le truc le plus standard trouvable quoi.

Mais oui je pense quand même prendre un 687, car même si c'est une bille random en loc, si elle est bien conservé je ne vois quand même pas pourquoi j'aurai un problème.
Prendre un 690 j'aurai l'impression de payé pour des prunes quand même, peur d'avoir aucune différence.

La galerie j'ai jeté un oeil mais il y a énormément de liens mort hélas.
Dans tous les cas, je prendrait le garde main avant le canon, comme ça je pourrai voir par moi même les longueurs.
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Projet Phenom => G36

Message par puls@r »

Bonjour,

Si je peux me permettre, le canon c'est primordial dans un lanceur et à ce titre, je te conseille d'investir dans un canon qui permet les insères et du coup tu pourras réduire le diamètre en fonction de la grosseur de la bille (de type freak junior). Ca coûte quasiment le même prix qu'un lapco et tu investis qu'une seule fois.
Personnellement, après plusieurs années de paint, j'en suis arrivé à la conclusion, que pour être efficace il fallait être léger. j'ai donc au fur et à mesure du temps, supprimé sur mon lanceur tous les accessoires et customs inutiles en vue de gagner du poids.

bien à toi :)
Répondre