TPX culasse tech MRT ou culasse d'origine

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Répondre
Scorpio
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 16:24
Marqueur(s) : Phenom, Tpx, Tm15, t8.1 et t9.1 CQB , A5 digicamo et le tippmann 98
Localisation : Metz

TPX culasse tech MRT ou culasse d'origine

Message par Scorpio »

Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre la culasse tech?? J'ai entendu dire qu'en changeant la culasse il y a plus de prob qu'avec la culasse d'origine?? Faut vraiment changer le ressort par des ressorts tech (Vendu par trois ) le quel des trois doit on installer sur la culasse?? Merci :-)
Avatar du membre
b@ker
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 18:25
Marqueur(s) : a5/tpx
Localisation : saint gaultier (36)

Re: TPX culasse tech MRT ou culasse d'origine

Message par b@ker »

pour te repondre a ta question moi j ai la culasse et je n es aucun probleme pour le moment .je n est rien changer de plus , j ai demander des infos a camo de chez fun et il ma conseiller juste de changer la culasse .voilà tous
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: TPX culasse tech MRT ou culasse d'origine

Message par dowee »

petit up :mrgreen:

des retours niveau gain en air et tout ca ? ca donne quoi , precision ca change ?
TEAM 1SURG
Image
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: TPX culasse tech MRT ou culasse d'origine

Message par Favillet »

Changer le ressort n'est pas nécessaire sur un Tipx V2, la culasse MRT te fera surtout gagner un peu d'autonomie :
- Si tu joues en sparclette Co2, tu tireras environ 1 chargeur de plus,
- Si tu joues en air avec mamba et bouteille 0,2L, tu gagneras également en autonomie.
Par contre, si c'est un Tipx V1, il faut changer le ressort par un d'origine de Tipx V2. En effet, le ressort V1 mesure 6,5 cm alors que le V2 5,5 cm, ça résous donc les problèmes de casse du Tipx V1.
J'ai un Tipx V1, avec ressort V2 et culasse MRT, il fonctionne a merveille, je n'ai rien changé de plus car il avait déjà le bouchon de sparclette réglable. Je joues en mamba droit et bouteille 0,2L.
Képi Blanc
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 11:23
Marqueur(s) : Tippmann TCR - 98 - Tipx - BT TM15

Re: TPX culasse tech MRT ou culasse d'origine

Message par Képi Blanc »

Je vous fais un copier/coller de mon retex sur cette culasse, fait sur scénario-paintbal.
KepiBlanc a écrit :Petit déterrage pour partager mon retex sur cette culasse MRT et le kit ressorts basse pression.
Je possède un Tipx V2, qui me sert de lanceur principal et avec lequel je joue depuis 2 ans. Sa seule modification est son canon d'origine que j'ai fais usiner pour pouvoir y insérer les inserts Freak (Pour ceux que cela intéresse: http://www.pbunk.com...kage-canon.html), et un manomètre monté sur la remote line.

Tous les test ont été effectué le même jour et dans les mêmes conditions: Sparclette 12gr CO2 (pression à 800psi, indiqué sur le manomètre), Billes Tomahawk Compétition, chargeur 7 coups d'origine, température extérieure 18,6C°, vélocité réglé au plus faible (entre 200 et 210fps).

La cadence de tir:
- Tir statique sur cible (cible à 19m): 1 seconde entre chaque tir
- Tir de simulation de jeu (cible à 19m): 3 tir en moins d'1 seconde et demi.

1er test: Culasse d'origine avec les ressorts MRT et la vélocité réglé au plus faible (entre 200 et 210fps).
- Ressort le plus dur: Tir statique: J'ai réussi à tirer 7 coups sans aucun problème.
Tir de simulation: J'ai tiré 3 coups, et le 4éme coup, la culasse s'est bloqué dans le bloc canon (breech)

- Ressort intermédiaire: Tir Statique: 2 coups, et la culasse s'est bloqué dans le bloc canon.
Tir de simulation: 1 tir, et la culasse s'est bloqué.

- Ressort le plus faible: Test non effectué, ni en statique, ni en simulation. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à effectuer le test, puisqu'avec le ressort intermédiaire, la culasse se bloquait déjà.


2éme test: Culasse MRT avec le ressort d'origine et la vélocité toujours au plus faible (entre 200 et 210 fps) ! (Là, ça commence à devenir intéressant)
Tir statique: 31 billes de tirés sans aucun problème à déclarer.
Tir de simulation: 28 billes de tirés sans aucun problème à déclarer.

3éme test: Culasse MRT avec ressort MRT le plus dur, vélocité toujours au plus faible (entre 200 et 210fps).
Tir statique: 36 billes de tirés sans aucun problème à déclarer.
Tir de simulation: 33 billes de tirés sans aucun problème à déclarer.

4éme test: Culasse MRT avec ressort MRT intermédiaire, vélocité toujours au plus faible (entre 200 et 210fps).
Tir statique: 44 billes de tirés sans aucun problème à déclarer.
Tir de simulation: 36billes de tirés sans aucun problème à déclarer.

5éme test: Culasse MRT avec ressort MRT le plus faible, vélocité toujours au plus faible (entre 200 et 210fps).
Tir statique: A la 7éme bille j'ai eu une casse. J'ai recommencé le test et à nouveau de la casse.
Tir de simulation: Casse à la 3éme bille. J'ai recommencé, et même résultat.



En conclusion, cette culasse MRT avec le kit de ressorts, sont deux excellentes améliorations pour le Tipx. Et cela devient encore plus intéressant, pour ceux, qui comme moi, jouent en sparcletes CO2 de 12gr.
L'autonomie en "air" est nettement accrue, et la contrainte infligé aux billes, est nettement diminué. Et d'autant plus, si vous baissez la vélocité.
Ajoutez à cela, un canon adapté au bon diamètre de la bille, et on obtient une vraie merveille, fiable, et très précis jusqu'à 20m.
Répondre