Quelles différence entre les lanceurs

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Kiwi »

Oui il y a plusieurs taille de billes. L'idéal étant d'avoir une bille légèrement plus petite que ton canon. Il faut que la bille reste bloqué dans le canon quand tu y met une mais que tu puisse l'expulser comme avec une sarbacane.

Les Tib je connais pas donc je passe plutôt que dire une connerie.

Pour les chargeur Milsig pour moi c'est que du bonheur. Pas une casse depuis que je les ai. Alors que avec les RAP4 ....
Les chargeurs que vous avez testé, se sont les dernier? Ceux avec l'upddate?
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Merci des renseignements ;-)
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Concernant les Tiberius, personnellement, je n'ai que rarement eu de la casse. Souvent du fait que la bille était ancienne, ou bien je chargeais mal le chargeurs de bille !

Sinon, j'adore jouer avec mon T8.1 !

++
Image
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Phen'Oo'm a écrit :Concernant les Tiberius, personnellement, je n'ai que rarement eu de la casse. Souvent du fait que la bille était ancienne, ou bien je chargeais mal le chargeurs de bille !

Sinon, j'adore jouer avec mon T8.1 !

++
Merci de m'avoir fait part de ton avis ;-)

Sinon qu'elle taille de bille vaut il mieux choisir pour jouer ? (Tippmann)
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Personnellement, j'aime jouer avec de la PowderBall. C'est la meilleure en terme de conservation. Aussi, elle est parfaitement ronde. De plus, l'aspect donner dans le jeu est Top :) Par contre, elle surprend comme bille, ça chiale un peu en face... Soi-disant elle fait mal.

Pour contredire, j'ai joué torse nu et me suis pris de la PowderBall et aussi de la peinture... Bilan, saignement avec la peinture et poudre pas une marque...

Cette bille passe dans tous les canons. Néanmoins, j'ai investi dans un canon HH pour avoir l'embase 0.679... Qui convient le plus...

Le 0.684 est déjà une tuerie :)

Ensuite en bille peinture, j'aime l'OPS de Duke. Pour la forêt elle est sympa. Le remplissage rouge fait très simulation.

Concernant le choix de la bille, oublie les billes pour lanceurs fluo. Souvent tu auras de la casse, car la coque est très fragile !

La meilleure solution est d'avoir un canon en diamètre 0.690, 0.686 et 0.679... Tu pourras jouer avec la plupart des billes :)
Image
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Lorsque tu parles de canon "HH" tu veux dire "Hammerhead" ?

Sur la bille PowderBall, tu veux dire qu'on as le choix de ce qu'il y a a l'intérieur entre peinture et poudre ?

Donc, pour pouvoir jouer avec n'importe qu'elle bille dans l'idée, il me faut trois canons si j'ai bien compris ?

C'est peut être pas le post puisque celui-ci parle des lanceurs, mais lorsqu'il y a une embase, la bille n'est guidée que lors de son passage dans l'embase ou également dans le canon ?
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

HH = HammerHead
PowderBall = Bille avec remplissage de craie
Peinture = Bille peinture

La PowderBall est uniquement avec remplissage de craie ! Pas de peinture. Quand je dis peinture, je parle de la bille normale remplie de peinture.

Pas forcément 3 canons... Tu peux prendre des embases par exemple. HH et Freak font des embases qui vont sur du Tippmann. Personnellement, je suis fan de Lapco, j'ai plusieurs canons :)

++
Image
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Quelle différence entre les Lapco et les autres canons ? cas tous le monde parle de cette marque apparemment

En tout cas merci pour tous ces renseignements c'est vraiment bien d'avoir des explications et d'être guidé lorsque on est novice ^^
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Re,

Le HH est rainuré à l'intérieur et est donc beaucoup plus exigeant avec la bille. Il faut une bille parfaitement ronde et dont la soudure sans défaut. Sinon, elle se prend dans les rainures et éclate... Merci à Kenny pour les infos :)

Le Lapco est non rainuré et est donc plus doux avec les billes. Tout passe, enfin presque :) Aussi, le look du Lapco est dément ! J'adore les Bigshot Assault. La finition est sans défaut. Par contre, pas de système d'insert ! Néanmoins, tu as plusieurs diamètre de disponible, mais aussi de longueur... Ca te permets d'avoir plusieurs canons pour plusieurs types de jeu ! Court et petit pour le combat rapprocher, long et large pour le snipe :) Pour les Lapco, il y a deux modèles : Lapco Bigshot qui n'a pas de frein de bouche dévissable et le Lapco Bigshot Assault qui a le frein de bouche dévissable... Le look change mais la finition est la même...

Freak semble être un bon intermédiaire. Mais le look fluo me rebute. Un système d'insert long qui doit surement jouer sur la précision.

Ensuite, tu as des combinaison possible avec les lanceurs fluos type Dye UL et autres... Mais aussi grace à des adaptateurs que peut faire Lapco entre autre.

Perso, je te conseille de débuter avec un Lapco en 0.690 voire 0.687 et tu avises ensuite !
Image
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par dowee »

lapco 0.690 c ets passe partout cets un peu le 4x4 du paintball xd
TEAM 1SURG
Image
Répondre