Comprendre son Tippmann 98 custom après achat!

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Deliab
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:12
Marqueur(s) : tippmann 98 custom / act et E-grip déjà dessus a l'achat (neuf)
Localisation : Toulouse

Comprendre son Tippmann 98 custom après achat!

Message par Deliab »

Salutation! Je viens d'acheter mon premier lanceur (neuf) et j'ai quelque doute.... a l'achat on m'a rien précisé et pourtant.
OK bienvenue à toi utilisateur de TIPPMANN

J'ai parcourus tout le forum (partie Tippy 98) et j'ai des questions sans réponse alors je vais les poser afin que les futurs acheteur de Tippmann soit sur du lanceur qu'on leur vend.
OK

D'après les photos des différents tippmann 98 j'ai acquis un tippmann 98 custom. Mais j'ai l'impression d'avoir un vieux model. (modifié directement par le magasin)
Alors là c'est très simple à savoir un "vieux modèle", donc non custom, ne possède pas du tout la possibilité de recevoir une Egrip, ou même un Cyclone, d'ou l'appelation CUSTOM pour le coté évolutif !

Comprendre l'emballage :

- Sur la boite j'y vois inscrit "Nouveau act" (ça fait pas déjà 5 ans qu'il existe ce système?) Si oui, il aurait changer leur packaging non? (étrange)
Pas focément, tu sais le PAINTBALL reste une petite industrie dans dans le monde de l'industrie, donc, pour te faire une idée il est pas rare de voir des packaging qui ont entre 5 à 10 ans dans le secteur PAINTBALL et qui sont uniquement actualisés à base de STICKERS lorsque le lanceur évolu...

-Rien ne laisse indiquer sur la boite qu'il été vendu officiellement avec le E-grip (sur la photo c'est bien celui qui été dans la boite, mise a part la poignée ou on y vois le "T" en noir alors que dans la boite mon lanceur a sur sa poignée le "E" [rouge] Normal? ou modifié par le magasin?)

-Le prix indiqué par l'étiquette (coller par le magasin) est de 259 euros si on retire la première étiquette on y vois un second prix de 179 euros (qui correspondrait au 98 custom avec Act mais sans E-grip). Ce qui nous donne un kit E-grip pré-monté a 80 euros (arnaque ou correct?)
C'est ni de l'arnaque ni une grosse affaire c'est le prix tout simplement.

Continuons sur ce E-grip :
-Existe t'il plusieurs versions de système E-grip? (du genre : un qui date de quelque années et une nouvelle version plus optimisé?) Si oui, comment faire la différence?

Oui 2 générations en effet ,mais en lisant tes lignes plus bas tu as bien la dernière version WAS par apport aux modes de tirs que tu possèdes

-Deux étiquettes (auto collant) on été imposé sur la boite (pas certain qu'il on été mis en place par Tippmann a la sortie d'usine) : le premier, un gros ovale bleu au liserai noir indiquant "Electronique avec 5 modes pour des salves rapides et variable PN. TP03004" (Oui, j'ai bien les 5 différents type de tir, semi-auto, 3 billes, full auto, etc..).
C'est le second qui me pose soucis, un plus petit en ovale a fond rouge et liserai noir indiquant "Now with W.A.S. equalizer board, rate of fire up to 30 b.p.s., works on 98 customs with serial #after 880.000" (Bon je suis nul en anglais et traduis par un anglophone c'est pas compréhensible car il comprend pas le contexte. Ca voudrais dire que le E-grip qui est installé monte a 30 billes par secondes? ça existe? utilisable en jeu ou mixeur a billes?)
Oui la WAS peut potentiellement & théoriquement tirer à 30bps, elle peut être programmée pour. Maintenant je dirais que le lanceur n'est pas fait pour supporter un tel débit en mode Loader type ROTOR tu pourras aborder les 20bps sans trop de risque à condition d'avoir tout de même de la bonne bille. En configuration Cyclone ça sera plus entre 13 à 15bps grand max. Voila le principe.

-En parlant de numéro de série, ou trouve ton ce numéro?
Gravé sur l'un des flasque du lanceur

Le magasin ou j'ai acheter mon lanceur a pourtant l'air correct et Professionnel, il on a charge 6 terrains de jeu répartie dans ma région et organise souvent des big games, j'ai pas eu le temps d'y retourner pour leur poser des questions et si il son l'auteur de vente suspect je crains de ne pas avoir de réponse honnête. C'est pour ca que je me retourne vers vous avant d'aller demander des explications.
Par apport à ton exposé, je dirais que ça colle avec le produit de dernière génération.

J'espère avoir été clair sur mes inquiétudes, si vous étiez a ma place que ferriez vous?
retour au magasin et demande de remboursement ou je garde tout ça et je m'amuse le temps qu'il fonctionne correctement? (il est garantie 1 ans par le magasin lui même).
Je jouerai avec mon lanceur. :)

En attendant des réponses, je vous souhaites une bonne continuation dans ce monde de passionné.
Merci à toi et éclates toi bien avec ton TIPPMANN
Sniper un jour, sniper toujours
Deliab
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:12
Marqueur(s) : tippmann 98 custom / act et E-grip déjà dessus a l'achat (neuf)
Localisation : Toulouse

Re: Comprendre son Tippmann 98 custom après achat!

Message par Deliab »

7 vu et pas une réponse....
Sniper un jour, sniper toujours
Deliab
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:12
Marqueur(s) : tippmann 98 custom / act et E-grip déjà dessus a l'achat (neuf)
Localisation : Toulouse

Re: Comprendre son Tippmann 98 custom après achat!

Message par Deliab »

Merci beaucoup pour ces réponses "anonyme".

J'ai test les 30 billes secondes et effectivement il y va, sans bille avec juste de l'air ça fait un bruit a percer les tympans et j'ai pas oser le full auto plus de 10 secondes, pauvre méca... de plus, en consommation d'air cela resterait injouable.
Sniper un jour, sniper toujours
Répondre